mercredi 26 juin 2019

{ Lecture } # 68 : Léa et Patterson - tome 2 : le jeteur de sorts de Syviane Blin SP

Léa et Paterson
Tome 2 : Le jeteur de sorts

Sylviane Blin

230 pages
ISBN : 9782956140825
Sorti le 13 décembre 2018

En cette rentrée scolaire, Léa, Paterson, Laurelin et Fagus se retrouvent à l’école des druides de Moros pour apprendre à maîtriser et à développer leurs pouvoirs. Cela leur permettra d’assumer sans faillir leur rôle de gardiens de la vallée des portes de Cornwand, le pays magique duquel ils sont originaires. Ils n’imaginent pas alors qu’ils passeront très rapidement de la théorie à la pratique. En effet, aux vacances de la Toussaint, les quatre jeunes gens sont attendus à Cornwand pour participer à la fête celtique de Samonios. Mais à peine arrivée sur place, Laurelin adopte un comportement des plus étranges. Elle devient agressive envers tout le monde et entame une métamorphose physique inquiétante. Devant ce phénomène, certains évoquent la malédiction du jeteur de sorts, une histoire vieille de plus de quatre cents ans qui semble refaire surface aujourd’hui. Pour sauver la population d’une mort certaine, Léa et Paterson n’hésitent pas à mettre leur vie en péril ni à combattre des puissances que leur bref apprentissage à l’école des druides ne les a sans doute pas préparés à affronter. Surtout si ces forces des Ténèbres comptent à présent dans leurs rangs leur meilleure amie, Laurelin…

Dans Le Jeteur de sorts, les lecteurs suivent avec plaisir les nouvelles aventures de Léa et Paterson, qui doivent défendre le monde extraordinaire de Cornwand, tout en apprenant ce que signifie le mot « amitié ».

Bonsoir à toutes et à tous ! Les partiels étant enfin terminés, mon cerveau s'est mis à dévorer un petit roman en service presse (pour changer de la psychologie). Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, l'auteure Sylviane Blin ne doit pas vous être inconnue. J'ai eu l'occasion de présenter le premier tome de la saga fin 2017, si vous souhaitez découvrir ce premier livre, il vous suffit de suivre le >> lien <<

Léa, notre petite fée, retrouve ses amis Laurelin, Paterson et Fagus pour de nouvelles aventures. Pour cela retour en Bretagne, terre de légendes dit-on, où nos quatre compères vont intégrer une école quelque peu spéciale. Et si vous vous plaignez de vos horaires de cours, sachez qu'ils ont 10h de cours par jour, 6 jours sur 7. Dans cette école, ils ne seront que tous les quatre ainsi que 2 enseignantes et le directeur. Il s'agit d'une école qui a pour but de les former à devenir des druides qui maitrisent leurs pouvoirs. En phase d'adolescence, il se peut que gérer les émotions soit un exercice difficile mais avec des pouvoirs cela peut devenir périlleux.
Par ailleurs, notre petite Laurelin a bien changé depuis que nos copains se sont séparés. Passant d'une jeune fille calme à ... comment vous le dire ... un vrai petit démon.

De fil en aiguille, nos héros feront face à une nouvelle malédiction touchant l'un des leurs. Une longue et pénible métamorphose se fera pour libérer un être bien inquiétant qui ne souhaite que la fin de Cornwand.

Comme dans le précédent tome, Sylviane a su nous embarquer dans un monde féérique. Nous y retrouvons certains personnages emblématiques tels que Gwen, Filinrod ou encore Berry mais certaines questions demeurent sur certains. Qui sont ils réellement et que veulent-ils ? Je pense que le troisième tome de "Léa et Paterson" pourra répondre à beaucoup de questions. De plus, la fin nous fait découvrir d'autres forces - sûrement démoniaques - que sais-je...

Le livre se trouve sur Amazon, soit en format Kindle à 2,99 € ou en format papier au prix de 13 €. Je remercie Sylviane pour sa confiance et de sa compréhension face à mon cerveau surbooké ces derniers temps. Te lire est un réel plaisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...