vendredi 29 mars 2019

{ Lecture } # 67 : Anarkhia de Aviscène



ANARKHIA

Aviscène
Publication française : 15 octobre 2018

140 pages
ISBN : 979-1-096980-01-7



QUATRIEME DE COUVERTURE


Dans certaines contrées de la Grèce antique, des peuples rongés par la cupidité se font souvent la guerre. Deux hommes d’une même tribu se lancent dans une étrange aventure qui changera à jamais leur perception du monde. Mythologie, Histoire, Croyances, un roman de réflexion à caractère philosophique et spirituel qui vous entraîne dans un grand voyage méditatif à la rencontre du Soi.
Extrait :
— Le même Sage m’est apparu. Lui et Lui seul détient la réponse…
— Allons-y ! Qu’on en finisse une fois pour toutes !

— Attendez…Souvenez-vous…Ses propos seront concis et vous ne pourrez ajouter mot 


Aviscène est un auteur que j’apprécie beaucoup, j’ai eu le plaisir de découvrir un autre de ses ouvrages en 2017 « L’ultime élément » qui m’a permis de réfléchir sur certaines questions.
Cette fois-ci, nous retrouvons à nouveau une fiction quelque peu spirituelle inspirée des textes sacrés de l’islam, du christianisme, du bouddhisme et du judaïsme. Si vous vous rappelez du livre d’Hérodote ou d’Homère vous saisirez la subtilité du titre.
Vous devinerez rapidement le thème principal de part le titre puisque reprenant les termes grecs de l’anarchie. Direction Anarkhia, tribu déchue où les 2 chefs dépendent de l’alcool mais se rendant compte un jour qu’ils sont incompétents. Mais bien qu’ils le soient ils ne veulent pas laisser la tribu sombrer plus et font appel à un chaman…
Ici, commencera une longue quête sur soi-même où nos deux petits chefs pourront devenir grands. Mais pour cela il va falloir lutter contre ce qui agit comme un poison, réfléchir, méditer auprès de la nature. Se sentant mieux, ils estiment qu’ils peuvent rentrer auprès des leurs et leur oblige de faire comme eux … Mais lorsque c’est par obligation, l’être humain peut parfois sombrer dans l’excès, de part la soumission que cela évoque. Ce que nous pouvons observer dans nos sociétés encore aujourd’hui.
Et là l’auteur parle de faire attention à la méthode faisant ainsi un beau clin d’oeil à son nom d’auteur 🙂 (le philosophe et médecin).
Encore un livre qui fait réfléchir, je vous invite à le découvrir sur Amazon en version numérique ou papier, vous avez le choix. Et bien sûr, je n’oublie pas la page Facebookde l’auteur.
Et merci Aviscène pour cette belle découverte, je m’excuse encore pour le retard de traitement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...