lundi 27 août 2018

{ Lecture } # 55 Les Chroniques d'Utopia 2: Jötunheim - Le Destin Glacial de l'Avatar de Arnaud J.Laplace SP

Les Chroniques d'Utopia
Tome 2 : Jötunheim - Le destin glacial de l'Avatar
Arnaud J.Laplace
540 pages

Résumé

« — Je vais t’apprendre ce que c’est que de commander une bataille, amateur. »

Le Pharaon de l’Infini... Un étrange personnage qui aurait créé les Avatars et assouvi les Dieux il y a des millénaires. Qui est-il réellement ?

Utopia, 714 ans après un Cataclysme qui changera notre Monde, et quelques jours à peine après la Marche Démoniaque, nous retrouvons Alzâck Hawk, le Stratège d’Utopia.

Le jeune homme n’a pas le temps de souffler. Arrivé chez lui, las, il doit faire face à de nouveaux dangers, certains même le côtoyant depuis de longues années.

S’ensuit alors une course contre la montre entre mensonges, vérités, mémoires, amours et nouveaux ennemis. Le « Stratège à la sucette » se trouve des adversaires à sa taille. Qui remportera cette nouvelle bataille de stratégies où même les Dieux participent ?

Alors qu’il se perd dans sa propre mémoire, son identité et les histoires de cœur, les Dieux décident de passer à l’action. Si la grande majorité se dresse face aux ennemis de l’Humanité, d’autres convoitent sa destruction.

Plongez à nouveau dans les contrées magiques d’Utopia, et devenez l’espoir de l’Humanité...

Mon avis

Avec la suite du premier tome, Arnaud J. Laplace a su poursuivre son récit. Nous découvrirons dans les premières pages les dieux scandinaves d'Asgard avec un Loki aussi fourbe tel que nous le connaissons.
L'oeuvre commence par la réception d'une lettre en 2 parties écrite par Odin et par le Pharaon, Rappelons rapidement que le Pharaon n'est autre qu'Alzâck. Mais la partie rédigée par le Pharaon a été écrite il y a 15 ans... avant qu'il ne perde la mémoire.

Alzâck longtemps ami avec l'empereur Nozrak, commence a se méfier de lui, il commence à manquer de confiance envers cet homme qui peut lui cacher des choses. Des évènements étranges se produisent fréquemment, comme des navires vides qui attaquent le Cauchemar ou l'Académie ... Mais il y aura un mensonge autour de la Ligue et de l'Empire.

Suite à la Marche Démoniaque et l'aide du Dragon Gaïa, les glyphes apparaissent encore sur la peau d'Alzâck, tout comme son oeil vampire d'Alzâck Tepes, qu'il tente de cacher. Et dès à présent, il fait des rêves, il se voit en tant que Pharaon de l'Infini et donc plus vieux. Il assemblera ainsi les pièces du puzzle sur sa mémoire manquante.

Contrairement au Premier Tome, nous aurons un scénario qui se déroulera sur plusieurs années avec des sauts dans le temps. Nous apprendrons ainsi que le Pharaon est né il y a 5 000 ans et qu'il est un Atlante. 

Les aventures tout au long du récit les mènera au milieu de la Ligue (est-elle réellement l'ennemi ?), en prison mais surtout sur l'île du bout du monde où il est possible d'aller dans d'autres mondes. Nos héros erreront dans le labyrinthe de Dédale en étant poursuivi par des bibliothécaires loin d'être aussi pacifiques que les nôtres. Mais surtout dans le Jötunheim où ils rencontreront un avatar...

Ce deuxième tome annonce une suite prometteuse. Arnaud s'est très bien cultivé avant d'écrire, nous retrouvons beaucoup de références aux différentes mythologies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...