mercredi 20 décembre 2017

{ Les mini-rats de bibliothèque } # 2 : Y a comme une Bogue - tome 2 : Muria de Matilda Milliau SP


Y a comme une Bogue
Tome 2 : Muria
Matilda Milliau
142 pages
(Ebook)

Synopsis

On pensait qu'ils n'étaient qu'un conte de fée. Pourtant, cette nuit de réveillon, les personnages préférés des enfants-chiens, les mystérieux rats de Gris-Temps ont laissé un message parmi nos cadeaux...

Depuis, ma vie a pris un drôle de détour. Ce n'est pourtant pas ma faute !
Ma sœur Pattie a grandi, elle profite de ses cadeaux et a abandonné tout espoir de les retrouver, Maman s'inquiète pour ma santé mentale, et Bugin ne peut s'empêcher de parler de ma vie privée à l'école.
Faudra-t-il donc que j'abandonne tout espoir de découvrir la vérité ?
Peu probable.
La magie des fêtes est passée, certes, mais dehors, quelqu'un erre, quelqu'un qui a toujours de sacrés suis en tête : Muria.
 

Chronique

Nous continuons notre Service Presse avec le 2ème tome de Matilda Milliau. Une suite vite réclamée par mon pirate. Le tome 1 s’est terminé par un message laissé par un rongeur sous le sapin.
Vient ensuite la phase de la désillusion : croire ou ne pas croire aux petits êtres qui déposent les cadeaux pour le Gris-Temps ? Les parents avouent tout à la petite soeur et il y a des accusations sur Rudi pour le petit mot. Les parents s'inquiètent de la santé mentale de leur fils. Mais une petite souris fait son irruption dans la vie de Rudi : Muria. Une souris qui n'est pas quelconque avec son poil crème mais surtout une souris qui sait parler le canin.
Muria demandera donc de l'aide à des enfants-chiens de l'aider dans son opération sauvetage. 5 petits chiens qui feront l'école buissonnière, de quoi apprendre ce terme aux enfants et si cela est bien ou mal.




En guise de conclusion, mon cher petit homme n'a pas vu le temps passer "Quoi ? le tome est déjà fini ? Va chercher le 3 maman !" et pense déjà à la suite. En effet, pour lui les enfants seront fait prisonniers par les "monstres" dans le troisième tome. 
Encore une très belle histoire très bien écrite qui a su embarquer mon bonhomme de 7 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...