dimanche 10 décembre 2017

{ Lecture } # 46 Ghost Writers - collectif d'auteurs SP avec Hystérie Editions

"Ghost Writers" (2017)
collectif d'auteurs
209 pages


Synopsis

Six histoires. Six continents. Six époques. Un secret... 

Chronique

Les 6 auteurs travaillent autour du Maître des Fantômes. 6 histoires à différentes époques et sur différents continents.

On commencera par l'Australie qui ne fut pas découverte par le Capitaine Cook mais par un navigateur portugais, Chistavao de Mondoça. Ce pays sera appelé la Grande Jave suite à sa découverte en 1522.
Nous découvrons donc un récit à la première personne, dans la peau de Christavao, qui nous racontera ce qu'il voit de ses propres yeux et ses pensées. La rencontre d'un peuple totalement différent montrera la crainte que l'on peut avoir de l'autre mais c'est réciproque. Il rencontrera les daghay qui est un peuple persécuté par les autres mais aussi par les fantômes qui réclament des sacrifices.

Puis direction le Japon, où une femme qui subi un sacrifice revient pour se venger des hommes.

Mais aussi l'Amérique du Nord avec la conquête des Amériques et donc le récit du meurtre des indiens et de la sorcellerie vu par les puritains en 1783.

Mon coup de cœur est pour l'histoire "la vengeance d'outre-tombe de Charlie Ghostbridge", rien que le nom de personne résume la situation. Nous sommes en Écosse où un homme assassine les femmes de manière horrible et les mutile afin d'ouvrir la porte des enfers. Cet homme sera exécuté mais reviendra finir son travail.

 L'histoire de Samory Touré reprend la réincarnation après la mort avec le culte du lion sacré sur le continent africain.

Enfin, la dernière histoire se passe au Sud (qui dit sud ne dit pas forcément soleil), dans le froid glacial de l’Antarctique. En 2020, une équipe de recherche y est envoyé pour faire des fouilles suite au réchauffement climatique. Des choses se réveillent et l'équipe s'entretue. Des personnes sont envoyées sur zone afin de comprendre ce qu'il se passe et elles seront hantées par des fantômes tout en étant attaquées par des zombies.

Merci aux éditions Hystérie pour ce Service Presse via Facebook. Je suis une grande trouillarde et ce genre de livre, je le fuis en général. Les auteurs ont su me garder jusqu'au bout bien que je fus tenter de fuir le livre. Le goût du suspens ... m'a eu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...