jeudi 30 novembre 2017

{ Lecture } # 44 Cornwand : Léa et Paterson de Sylviane Blin

"Cornwand : Léa et Paterson" (2017)
Sylviane Blin
Auto-édition
254 pages
Ebook 

Synopsis

En apparence, Léa est une adolescente comme les autres. Mais les apparences sont souvent trompeuses. En effet, depuis quelque temps, la jeune fille se doute bien qu’elle est différente de ses camarades, sans savoir expliquer cette différence ni pouvoir en parler à quiconque. Alors elle ne partage ce lourd secret qu’avec son chat, Paterson… Jusqu’à l’été de ses 15 ans, au cours duquel elle passe ses vacances chez sa grand-mère, Wenny, qui lève une partie du mystère. Oui, Léa est différente. Oui, elle est dotée de fabuleux pouvoirs. Et, oui, elle vient du monde fantastique de Cornwand. À peine Léa a-t-elle eu le temps de se faire à cette idée qu’elle est précisément envoyée en mission sur la terre de ses origines, menacée par un danger de destruction imminent. Fragon Kyrius, le mage noir, assoiffé de vengeance, a juré la perte de cette paisible contrée et de tous ses habitants. Mais de quoi veut-il se venger ? Et pour quelle raison cherche-t-il particulièrement à faire périr Léa ? Risquant leur vie à chaque instant, et bravant sortilèges, monstres et démons, Léa et Paterson se jettent dans l’aventure pour obtenir les réponses à leurs questions et sauver Cornwand. Cependant, toute vérité est-elle bonne à découvrir ?

À travers ce roman d’aventure ébouriffant, Sylviane Blin trace le parcours initiatique d’une jeune fille en quête d’identité et désireuse de trouver sa place dans le monde, comme tous les gens de son âge.

 


Chronique

Une très belle histoire qui a su me faire sourire dès le début. Cela fait un moment que je suis en quête d'un livre où les personnages ont la même profession que moi. Bon notre héroïne n'a que 15 ans mais elle compte reprendre la boutique de papa ! Son père est pharmacien, ouiii, avouez que cela est rare dans un livre. Bon je ne suis pas pharmacienne mais je suis la préparatrice toujours présente à son comptoir. Bref. Peu importe pour beaucoup d'entre vous mais pour moi ce fut un poil l'extase pour mon défi Lecture 2017.

Sinon, étant également passionnée de la Bretagne (seule région où je passe pour quelqu'un de chez eux), ce livre est une petite mine d'or pour réveiller les contes et légendes celtes. Je dis bien celte et non breton car nous retrouverons aussi quelques créatures irlandaises.

Enfin, passons aux choses plus intéressantes ! L'écriture est fluide et nous embarque avec charme. Sylviane a su nous décrire chaque personnage mais surtout les divers paysages comme si nous y étions.

Notre petite héroïne, Léa, part en vacances en Bretagne, chez sa grand-mère, pour quelques jours. Elle se sait différente par rapport aux autres enfants de son âge, en effet Léa est une fée.

L'auteur nous fait voyager dans un monde magique en danger, où Léa accompagnée de son chat, Paterson (pas si chat que ça), et de deux autres amis feront tout pour le sauver tout en apprenant des choses sur eux.  Ils commenceront par une quête où il va falloir apaiser une vuivre qui souhaite mettre à feu tout le village de Cornwand. Puis, Léa se laissera emporter par la quête de vérité et d'accomplissement de recherches qui n'ont pu aboutir avec la disparition de son grand-père.

En guest star, nous aurons des apparitions de Merlin ! Qui sera le grand patron du monde enchanté et donnera les quêtes aux jeunes gens.







Encore merci à Sylviane Blin pour sa patience et sa confiance. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec elle. Pour ceux qui ont été fan de Harry Potter, la magie ne s'arrête pas. D'autres auteurs arrivent à nous bercer avec la magie des mots. J'espère voir un jour une suite à ce livre :).

Un livre qui s'adresse également aux personnes qui aiment beaucoup l'univers des légendes bretonnes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...