dimanche 15 octobre 2017

Nos abonnements à Max de l'école des loisirs 2017-2018 - ANIMAX

Suite à mon article de la semaine dernière, sur le notre abonnement KILIMAX pour Mister Tortue ... je vous parle, aujourd'hui, de notre abonnement à ANIMAX pour Mister Lézard.

Un abonnement qui concerne les enfants entre 7 et 9 ans, sachant que notre loustic est en CE1 et qu'il se débrouille assez aisément en lecture.
Comme précédemment, il s'agit d'un abonnement au prix de 39 € pour 8 livres. L'enfant recevra un livre par mois de novembre à juin.



Novembre
"Les aventures de Lester et Bob" d'Ole Könnecke
64 pages

Synopsis : Bob est un ours, Lester est un canard. Bob se tait, Lester parle à tort et à travers. Bob est un peu sauvage, Lester très populaire. Bob fait de très bons gâteaux, Lester le malin se débrouille pour les manger. Bref, ils sont les meilleurs amis du monde.

Décembre
"Trois petits contes" de Grégoire Solotareff et Nadja
120 pages

Synopsis : Le saviez-vous ? Le Père Noël a un frère jumeau très méchant. Un horrible rat oblige les souris à voler les jouets des enfants. Quand un chien dit NON, c'est qu'il y a de l'injustice dans l'air. Ces vérités nous sont révélées par ces contes pas si petits...

Janvier
"Les chaussures sont parties pour le week-end" de Catharina Valckx
96 pages

Synopsis : Une pendule qui parle, des danseurs en chaussettes, un vendeur de dinosaures âgés de 65 millions d'années, un garçon aux mains immenses, une sorcière sensible : voilà quelques-uns des personnages de ces trois piécettes fantaisistes, musicales et faciles à monter !

Février
"Joyeux anniversaire Chien Pourri !" de Colas Gutman et Marc Boutavant
80 pages
ça tombe bien, en février c'est également l'anniversaire de mon loustic

Synopsis : Pauvre Chien Pourri qui n'a jamais fêté son anniversaire ! Heureusement, son fidèle ami Chaplapla va l'aider à combler ce manque. Il reste à trouver le cadeau idéal. Et là, tout se complique. Car ce qui ferait plaisir à Chien Pourri, c'est de retrouver sa maman...

Mars
"La boîte rouge" de Carl Norac et Stéphane Poulin
36 pages

Synopsis : Le grand-père de Luna lui a confié une mission. De Kawawachikamah jusqu'à Montréal, elle doit transporter un colis précieux pour un ami malade. A cheval à travers la plaine, à pied à travers les forêts, Luna veut que son grand-père sorcier soit fier d'elle.

Avril
"Krol le fou" de Sigrid Baffert et Aurore Callias
80 pages

Synopsis : Un jour qu'Edgar contemplait tranquillement l'océan, un drôle d'oiseau s'est posé sur son banc et lui a demandé un service : l'aider à écrire un CV pour changer de métier. C'est fou ! Et on peut le dire, puisque Krol l'oiseau est justement un fou de Bassan.

Mai
"Le petit Réparateur d'insectes" de Nastasia Rugani et Charline Collette
72 pages
Mister Lézard a hâte de découvrir ce livre

Synopsis : Réparateur d'insectes ? Le métier se transmet de père en fils. Aussi, ce matin, c'est Noc qui succède à son retraité de père. A l'aide de son aiguille d'argent, il va recoudre une aile par-ci, une patte par-là. Le problème, c'est que Noc a très peur des insectes...

Juin
"Comment fabriquer son grand frère" d'Anaïs Vaugelade
64 pages
Ce livre aussi est en tête du top des découvertes lecture de l'année

Synopsis : Zuza n'a pas de grand frère. Alors elle décide de s'en bricoler un, à l'aide de ses amis et d'une encyclopédie. Squelette en bois, tendons en élastiques, muscles, cerveau, et du ketchup pour le sang... tout y passe ! Mais quand  le grand frère sera fini, comment le faire bouger ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...