samedi 7 octobre 2017

{ Lecture } # 38 La clé d'Oriane de Leslie Héliade

"La clé d'Oriane"
Leslie Héliade
200 pages
(e-book)
Auto-édition


Synopsis

Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsque le héros sort de l'écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé...


Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !

 

Avis

Un nouvel Service Presse via le site SimPlement. Je suis agréablement surprise par les lectures que je découvre chaque semaine sur ce site, révélant de vrai pépites littéraires.
Aujourd'hui, je découvre notre auteure auto-éditée, Leslie Héliade, qui a su écrire son livre en me rendant totalement accroc. Les dialogues paraissent tellement vrais, on est loin du superficiel.


Notre héroïne se fait larguer d'une manière assez moche, il faut bien l'avouer. Addict aux jeux vidéos, aux jeux de rôle avec un look gothique du haut de ses 26 ans. Elle essaie d'oublier l'homme avec qui elle  était quelques années en allant vivre chez sa meilleure amie. Cette dernière,  Chloé, achète un jeu vidéo : Ultimaland 15, un jeu vidéo (je me répète) avec un visiocasque et les filles y jouent. L'auteure mêle avec brio réel et jeu en nous basculant l'un dans l'autre à sa guise.

Elles y rencontreront d'autres joueurs, dont l'avatar Serrure, un voleur qui intrigue beaucoup Oriane. En effet, les effets et les mimiques semblent réels dans le jeu. Mais, il disparait du jeu pour apparaitre auprès d'Oriane dans la vie réelle. Entre folie et réalité, notre héroïne cherchera la vérité. Elle entrera dans les locaux de l'entreprise du jeu : Softenix, mentionnant qu'elle souhaite faire une BD (notons qu'elle est dessinatrice) sur le jeu et apprendra beaucoup à propos de Serrure, qu'elle fera tout pour aider à revenir d'où il vient. Leslie arrive à me surprendre au fur et à mesure des pages en allant même dans la simple réflexion de notre conscient.



Un très grand merci à Leslie pour sa confiance. Je ne pensais pas accrocher à son livre et en une journée il fut dévoré. Je peine même à dire que j'ai envie de reprendre les jeux vidéos mais je n'ai pas le temps. Bref ! Un régal, je lui ai d'ailleurs mis la note de 20/20 sur livraddict, sachant que je ne mets jamais cette note.

Donc, bien qu'il soit un Service Presse, je vous donne un avis bien réel ! Il est à lire, surtout pour les gamers ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...