jeudi 31 août 2017

Beerz - la cave à bières de Cherbourg

Dans les contrées normandes se trouve une cave à bières, Beerz. Vous pouvez la trouver dans le centre-ville de Cherbourg.

Christèle tient cette boutique ayant des airs de salon de thé, pour les amoureux du houblon.


Si je fais référence au salon de thé c'est tout simplement qu'il ne s'agit pas seulement d'une cave à bières où l'on vient acheter quelques bières. En effet, il est possible d'y consommer sur place quelques spécialités. Bien sûr, nous pouvons aussi y consommer du thé, du café ou encore quelques jus de fruits.


La patronne propose une vingtaine de bières en bouteille et 2 pressions à la carte pour les dégustations sur place. Et pour ceux qui aiment boire et manger en même temps, il est possible de "grignoter" avec des spécialités fromagères de la Cave à Fromage, un commerce de proximité mais aussi un choix de charcuterie venant de chez le boucher. Autant appuyer sur le fait que Beerz privilégie le local.

Et pour les amoureux du livre, comme moi, Christèle propose quelques livres en boutique, bien entendu autour de la bière.


En cave, la chef a 260 références de bières à nous proposer avec une quarantaine de style. Il y aura des bières de table, des noires et bien d'autres encore.


De plus, il y a des animations certains soirs. Les réservations se font directement dans le commerce mais les dates sont visibles sur la page facebook de Beerz. Ces animations sont des dégustations afin de découvrir de style de plusieurs bières avec un travail de dégustation (goûts et senteurs).

Les prochaines auront lieu :
  • Le 26 septembre : avec la dégustation de 5 styles de bière
  • Le 25 octobre : avec cette fois-ci la dégustation de 5 bières et de 5 fromages avec du pain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...