vendredi 21 juillet 2017

{ Lecture } # 28 Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza de Gortan Narog


"Les déboire fantastiques d'un livreur de pizza"(2013)
Gortan Narog
50 pages
  Auto-édition via Amazon (2013)

Synopsis


"L'histoire d'une vie, la vie d'un jeune livreur de pizza appelé John Nada. Tous les jours, même routine, mêmes gestes, même chemin... Enfermé dans un monde vide de sens où personne ne se soucie de personne, John vit une existence par défaut. Aucun avenir, un passé lointain, un présent banal et un homme invisible aux yeux de ses semblables. Jusqu'au jour où une voix au téléphone bouleverse tout..."

 

Avis et résumé



Tout d'abord, je tiens à annoncer que je découvre enfin le monde de l'auto-édition. Cela fait une décennie que j'annonce que je vais écrire un livre mais je ne le fais pas... donc je me permets de faire découvrir de nouveaux auteurs qui le méritent.
Pour Gortan, j'ai eu droit à son livre si seulement je validais mes partiels, il ne faut pas le dire  fois à une amoureuse de la lecture. Pour le remercier, je lui offre ma pseudo-chronique (oui oui pseudo puisque je ne suis pas une professionnelle du livre).
 
 
 
"Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza" est une courte nouvelle qui mérite d'être lue. En effet, j'aime être surprise par ma lecture, si je devine assez rapidement ce qu'il va arriver, je suis rapidement déçue. Et dans ce livre, point de déception, un petit doute subsiste mais l'auteur a su me surprendre. Je ne vais rien dire sur la fin, mais je vous invite à découvrir son œuvre sur Amazon.
Ceci dit, l'histoire parle d'un homme banal qui a une vie banale dans une société où il est homme parmi les autres.
Son métier représente son identité, il est livreur de pizza, il ne se remet pas en question et est adepte de sa routine. Son patron oublie même son prénom. Mais un jour, tout change, un client retient son prénom, il n'est plus seulement le livreur de pizza, il est John. Ce client lui demande une livraison dans un endroit où il n'a jamais livré quoi que ce soit, lui qui connait sa ville. Dans cette mission, il réalisera ce qu'il est vraiment dans la société tout ceci servi avec une touche de magie.



Une courte critique de la société qui permet de prendre conscience de ce que nous sommes au sein d'elle mais aussi d'ouvrir les yeux sur ce que sont les autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...