vendredi 29 juillet 2016

{ Les Blogueuses s'en mêlent } Une lecture

Avec les Blogueuses s'en mêlent, ce mois-ci, nous parlons d'une lecture.

En juillet, nous parlerons de lecture pour enfant. Après un déménagement, il fut intéressant de prendre un abonnement à la Bibliothèque de la commune de Cherbourg pour toute la famille.
Ayant tout le monde peut choisir son livre ou ses livres et ma CB ne subit plus autant qu'à l'époque où je vivais près de la FNAC.
Mister Lézard a du choisir 10 livres, c'est énorme je le sais, mais la Bibliothèque ferme pour un inventaire.

Rentrant en septembre en CP, nous avons lu le livre ensemble et je lui ai demandé de me raconter son livre avec ses mots.

La route d'Arnold de  Pauline Saladin


J'ai donc retranscrit ce qu'il a dit sur un papier et l'ai ajouté à son cahier de vacances. (Note : dans son cahier de vacances, nous y racontons tout ce qu'il se passe pendant les vacances, avec des photos ... qu'il pourra s'il le souhaite montrer à sa maîtresse).



De quoi ça parle ?

D'un petit garçon qui souhaite construire sa route, la plus grande route du monde. Il demande à son père de l'aider mais celui-ci est trop occupé à faire la vaisselle. Il demande à sa mère, qui l'aide après qu'il l'ait aidé à débarrassé la table. Mais, elle reçoit un coup de téléphone laissant Arnold. Il se tourne vers sa sœur mais elle aussi semble très occupée. S'énervant, il finit par construire sa route tout seul. La visite d'une copine, qui lui donne des compliments sur sa route, le rend fier.

Et chez les autres blogueuses

2 commentaires:

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...