dimanche 3 avril 2016

E-fluent Mums & Dads 2015 - Rencontres Bloguesques


Ne rigole pas, j'ai un retard énorme sur mes publications mais ça fait encore parler des E-fluent Mums & Dads 2015 en 2016, faut voir le bon côté des choses et ça fait durer le plaisir.

En novembre dernier, j'ai eu la joie de participer au spot de Paroles de Maman, les E-fluent Mums 4 sur Paris, avec un froid de canard (je suis sudiste il n'y a pas à dire). Un spot qui rassemble quelques parents (maman et papa) blogueurs ainsi que quelques autres blogs. Appréciant d'être terrée dans ma grotte j'ai tout de même tentée cette petite aventure, toute première aventure qui j'espère se fera à nouveau cette année.

Les efluent c'est quoi ?

C'est un évènement organisé par Parole de Maman afin de rassembler des parents blogueurs avec des grandes marques et des marques à découvrir mais pas que. Afin de poser plein de questions, tester des produits ... et se rencontrer entre nous les blogueurs. Mine de rien, nous étions bien nombreux dans le Carreau du Temple.
J'avais postulé en 2014 mais mon blog n'avait pas été retenu. Comme quoi, la 2ème fut la bonne.
Cette 4ème édition s'est déroulée sur 2 jours, la 1ère journée rien que pour nous et la 2ème journée pour les parents connectés. Nos lecteurs pouvaient venir nous voir sur le spot.

Je te sors mon grand blabla sur mes 2 grandes journées de folie.

Tu es prêt ? (oui je sais parfois je vouvoie, et d'autres je tutoie, selon humeur, fatigue, en fait je cherche ce qui est mieux).

Top départ de Toulon en train (ça faisait des années que le train et moi avions divorcé) avec Mister Tortue qui découvre ce mode de transport pour la première fois qui a passé le WE chez ma sœur pendant que je profitais du spot.

JOUR 1

Un spot où j'ai beaucoup appris mais surtout j'ai rencontré des blogueuses que je suis en vrai, avec qui je papote souvent et donc il fut assez simple pour moi de leur faire un grand coucou.
Titisse
Famille Babord
Mlle Jela
Maman pas seulement
Milune nounou
Instant Soya
Sweet Lolise
La vie ordinaire d'une Bretonne
Maman du Var



Mais également de nouvelles découvertes
Souris maman avec qui on a pu parler de vin sans complexe
Maman A Dada
BBChoo
Les P'tits Bonheurs de Lili

(avec ma photo favorite)


Ensuite, il y a d'autres blogueuses auprès desquelles je n'ai pas osé, entre autre :
Jessou Family
Elinais
Zozomum
Le Carnet d'Emma
My Happy-D
Nicolas
Kitouchy
Chut ! Maman Bavarde

Bon si je participe aux E-fluent Mums 2016 promis je fais un effort, je prends sur moi et je viens papoter.

Atelier avec #bledina


Donc, cette journée commence par un atelier avec Blédina (page FB), j'avoue avoir pas mal d'idées reçues dessus et cet atelier a finalement était plus que sympa. Nous avions le Chef cuisiner de Blédina (site Internet) Thierry Fichet avec nous qui nous a expliqué ce qu'il y avait dans les petits pots mais aussi la dégustation de certains avec notamment les nouveaux mélanges. Ces nouveaux mélanges permettent ainsi aux enfants d'apprécier certains légumes difficiles à manger, dans le genre de l'artichaut, la patate douce, les épinards ....En tout cas, je suis fan de leurs nouveaux pots.


 Jennifer - Instant Soya






 Flore-Hélène - A Dada et au Dodo !
 Angélique - Ordinary mom le blog
 Karine - MamanCherry


Les stands


Ensuite, tournée générale (non je n'ai pas picolé), je fais tous les stands et par à la recherche des blogueuses.

Chez Dyson, je deviens une killeuse de la poussière.

Chez Huggies, je me laisse couler avec les couches Little Swimmers

On fait chic là non ?

Mais nous avions aussi Cupcake Babies où j'ai adoré les baignoires pour bébé mais surtout les visières de bain pour mes crapauds.
   
Pierre Fabre qui nous a bien gâté avec la sympathique Roseline (avec les produits Avène, les seuls que j'utilise car je vire au rouge avec beaucoup d'autres marques mais aussi Elgydium, Ducray, Drill et le sirop contre la toux sèche, naturactive)
Sigvaris et sa gentille Léa et ses collants de compression, Lovshaker qui est un complément alimentaire qui améliore la fertilité et la sexualité masculine (c'est un spot pour les parents et pour être parent il faut passer la case sexualité entre autre et je leur avais promis un passage sur mon blog), Danonino, Lidl et sa gamme Cien, Kinder Surprise, Evian avec qui j'ai gagné une écharpe de portage toute jolie, Laudavie avec Calmosine et la crème Ducharme, Kiddy et ses sièges auto, Castorama avec son atelier auquel j'aurai aimé assisté , Bugaboo, Mustela, Kit&Coco et ses traitements contre les poux, Les éditions la Plume de Louise, Boiron, Difrax et ses magnifiques dames...

Les animations

Il y en avait tellement que je n'ai pas tout vu, mais j'ai beaucoup aimé le défilé de super-héros et la danse de Sigvaris.







Nous avons également chanté pour rendre hommage aux victimes de l'attentat à Paris du 13 novembre dernier.

Pas mal de personnalités sont également passées sur le spot et toujours autant intimidée je ne suis pas allée les voir sauf certaines :
Franchement Captain America quoi !!!  ;)
Pour Mister Tortue j'étais obligée de poser avec Tchoupi
 Fasse à la mascotte du dentifrice tu ne montreras pas tes dents jaunes.

Vidéo du spot


LE SPOT DES EFLUENT4
Un evenement extraordinaire avec 450 blogueurs et 2500 parents connectés ! #efluent4
Posté par Parole de Mamans sur jeudi 17 décembre 2015

A 3:49 min on m'y voit la tête baissée au salon de coiffure de Lidl. Oui bon faut le savoir pour le voir :)

En dehors de ça, on a squatté le fond New York pour faire des photos, une décoration de salle "génialissime", des macarons très bons et très beaux et une coupe de champagne pour clôturer cette première journée.

Et je pars rejoindre Mister Tortue chez ma sœur bien chargée, merci Squiz pour cet énorme sac qui nous a bien rendu service.


JOUR 2

Pour cette 2ème journée, rencontre avec les lecteurs mais également d'autres blogueurs, moins de monde présent donc il est plus simple de se rencontrer.
Je me fais coiffer au stand de Lidl et me voilà avec une coiffure "Rock'n'roll".

Je vois enfin Jodie en vrai, après toutes ces années et Isabelle avec qui je participe actuellement aux Blogueuses s'en mêlent.



Et bien sûr, un petit stand livres était présent : j'ai pris le dernier livre de Candice Kornberg Anzel et me permet une photo avec elle.

On a espéré croisé Tchoupi pour que Mister Tortue pose avec et puisse montrer à sa maîtresse la raison de son absence. Mais non, nous n'avons pas eu la joie de le voir.

Voilà, voilà en gros mes 2 grandes journées aux Efluent Mums & Dads 2015 4 mois après. J'ai la mémoire défaillante pour le coup ;) mais je remercie grandement Leslie, toute l'équipe de PDM et tout ce petit monde présent ces jours-là.

2 commentaires:

  1. c'était vraiment génial et revivre ce moment à travers ton billet me fait énormément de bien bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était génial de s'y rencontrer, j'espère te revoir en vrai un de ces 4. Plein de bisous

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...