dimanche 28 février 2016

{ Les Blogueuses s'en mêlent } Instant beauté

Suite des aventures avec les blogueuses !! Petite information : une page est ouverte sur Facebook, si vous souhaitez avoir plus d'informations, qui est dans le groupe et ainsi découvrir d'autres blogueuses tout aussi adorables que moi (beh quoi ?).

Pour ce mois de février, nous avons donc pour thème : Instant beauté !

N'étant pas un thème que j'aborde normalement sur le blog et ne prenant pas vraiment le temps pour ça en ce moment ... (je te promets je fais des efforts, Chewbacca a tondu tous ses poils pour le retour de Michel) les filles m'ont dit de raconter un petit truc que je fais chaque jour. Et là je me suis rappelée de ma tignasse de lion sur la tête. Cheveux bouclés/frisés mais surtout hyper rebelles. Le calvaire de toute mon enfance et une phase horrible de mon adolescence à être le "mouton".

Confidences : c'est une fois après mon départ de chez la maman que j'ai appris la vie, bref la magie de FAC hein (pour les belges qui me lisent, la fac c'est l'endroit où nous faisons nos études supérieures). Les copines sont bien plus sympas et finalement en Bretagne, je croise des tignasses comme moi (je m'y suis sentie comme chez moi) et donc j'ai droit aux astuces de la vie pour dompter la crinière (celui qui pensait que je n'ai appris qu'à arrosé mon foie est un vilain pas beau).

Donc tu l'auras compris, c'est un article capillairement parlant.


Alors non je ne suis pas du tout sponsorisée par Klorane. Ayant eu une chute de cheveux assez énorme au printemps dernier, ma coiffeuse m'avait conseillé les shampoings Klorane à la Quinine et aux Vitamines B, j'en avais testé à l'époque où le Laboratoire passait lors de ma formation de Préparatrice en Pharmacie et j'avais beaucoup apprécié le rendu sur mes cheveux. Et l'année dernière j'ai gagné un lot Klorane sur le blog d'Elinais ;) raison de plus pour tester plus de produits.

Allez, je commence par l'étape 1

Une ou deux fois par semaine (quand j'y pense) avant un shampoing, je mets quelques gouttes de cette huile capillaire Puressentiel sur le cuir chevelu et je masse. Pour résumer ses actions :

  • tonique
  • revitalisation
  • protection de la fibre capillaire
Idéal pour mes cheveux fatigués, abîmés mais surtout cassants et aide à lutter contre la chute de cheveux. Bon à côté de ça, j'ai revu mon régime alimentaire également mais ça ne fait pas parti de cet instant beauté.

Je laisse agir 2-3 minutes et je passe à l'étape 2.


Etape 2

Je passe aux shampoing de la marque Klorane, selon besoin mais surtout en ce moment avec les périodes de pollen je suis au shampoing à la pivoine. D'une part, en période d'allergie il est préférable de se laver les cheveux un peu plus souvent et d'autre part, le shampoing à la pivoine est apaisant et anti-irritant. Ça m'évite de prendre le shampoing prescrit par le dermatologue pour les dermatites. 

Puis, je teste à peine le shampoing-crème à l'huile d'Abyssinie qui est spécial cheveux crépus, frisés ou défrisés. Car ce type de cheveux est naturellement très sec et fragile. La hantise d'une ancienne copine coiffeuse qui refusait de me coiffer car soit disant cheveux frisés = cheveux malades.
Je vous donnerai un autre avis après plusieurs mois d'utilisation.

Etape 3

Ici, c'est masque à chaque shampoing ! Je prends normalement celui de la marque Garnier, mais celui de Klorane est spécifique aux crinières, pendant 20 minutes. Le temps de boire un verre de vin.

Etape 4

Potion Magique

Après rinçage, coup de peigne avec ma petite crème de soin, THE DECOUVERTE de mes années Fac !! Ca a tout changé dans ma vie et j'ai enfin pu lâcher mes cheveux sans honte, sans complexe. Car les boucles sont jolies et bien dessinées. Forcément, j'ai enfin pu prendre un peu plus confiance en moi et ai arrêté de m'habiller comme un garçon.
Après en avoir testé plusieurs marques, le Garnier fut mon chouchou, toujours un flacon en plus en réserve !

Etape 5

Une fois le cheveux sec, je mets un peu d'huile d'argan sur les pointes histoires qu'elles picolent un peu.
Mais pour les mèches rebelles je passe à la cire végétale (toujours de la même gamme de Klorane) afin de les dompter en les alourdissant un peu.

Résultat

 Zoooooooom
J'aime mes boucles même si elles font vraiment ce qu'elles veulent. Finito le gel où la laque dans les cheveux. Et toi des astuces pour ce type de cheveux ?

Bon bien sûr, étant contente de Klorane, le reste de la famille a aussi, pour les cheveux blonds des loulous, je prends celui à la camomille. Celui là, c'est notre format pocket voyage.


2 commentaires:

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...