mercredi 13 janvier 2016

Wishlist Anniversaire

Car parfois, il est bon de penser à soi et rien qu'à soi.
Tu remarqueras que je bouquine, en effet, j'ai eu l'occasion de découvrir certains auteurs dans des box et ils m'ont donné envie de lire toute leur collection et pour compléter ma petite liste de livres qui n'en fini plus.

1. La curiosité est un péché mortel d'Ann Granger qui n'est autre que le 2ème livre d'enquête qui se déroule dans le Londres Victorien.
Un petit résumé ? 

"Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l'inspecteur Ross Ben de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible."


J'ai eu l'occasion de découvrir cette auteure lors d'un test pour la box Livre-moi(s) avec le roman Un assassinat de qualité.

2. Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger. Le tout 1er livre de la série des 4. Je me suis offert le tout dernier qui me manquait lorsque je l'ai vu à la FNAC mais il me manque les 2 premiers.
Résumé :

"Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien."


3. Deux soeurs pour un Roi de Philippa Gregory
Si tu suis ma petite liste de livre, tu as pu remarquer que j'ai découvert un des livres de cette auteure dans la box Marie France Bag avec la Princesse Blanche. Lorsque je pars en quête du livre on me propose le film qui a été adapté au roman ... et pour tous les fans des Tudors et de l'histoire britannique ... les livres de Philippa Gregory sont tout extraordinairement bien écrit. Pour le moment, je suis sur la Reine clandestine qui parle des grands-parents d'Henri VIII.
Résumé :

"Introduite au palais de Westminster, a l'age de 14 ans, Marie Boleyn est séduite par le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le jeune souverain, elle comprend très vite qu'elle sert d’appât au milieu des complots dynastiques. Quand l’intérêt du roi pour elle s’émousse, le clan Boleyn demande à sa sœur et rivale, Anne, de le séduire a son tour.
Marie, désormais en disgrâce, ne peut qu'assister, impuissante, au succès de sa sœur, dont l'ambition n'a plus de limites. Mais il y a quelqu'un que la cour n'impressionne pas. Il osera braver les conventions pour offrir a Marie une vie de liberté et de passion...
Se déroulant sur quinze ans (1521-1536), cette fresque historique, racontée a la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités, les ambitions et les trahisons au sein d'une cour ou se déchaînent les passions les plus sombres - une histoire tragique qui se terminera dans le sang."


4. Tout sur le toutou de Dr Thierry Bedossa
Tu connais mon petit intérêt sur le monde canin et quel est l'objet de mes études.
Résumé :
"LE CHIEN n'est ni un quadrupède ni une personne. Il est le meilleur ami de l'homme. Dans cet ouvrage, Thierry Bedossa livre un mode d'emploi exhaustif du chien en tant que compagnon de nos vies. Où se le procurer ? Pourquoi le vouloir ? A quelle conditions ? Comment le soigner ? Comment ne pas le dresser mais au contraire lui donner envie de nous faire plaisir ? Et comment lui donner envie de satisfaire nos désirs, souvent si éloignés de ses besoins ? Comment l'aimer à sa façon, et non à la nôtre ?

Vétérinaire praticien et médecin du comportement, à Neuilly-sur-Seine, dans la clinique qu'il a fondée, le docteur THIERRY BEDOSSA est aussi médecin de collectivité au sein du refuge AVA (Aide aux Vieux Animaux), qu'il a ouvert en Normandie. Dans l'émission Happy Dog sur M6, les téléspectateurs l'ont vu prodiguer des conseils aux maîtres dépassés par leur chien.
Il a écrit plusieurs ouvrages, mais aucun n'était aussi complet que Tout sur le toutou, où il réunit la somme de son savoir pour répondre à toutes les questions qu'un maître peut se poser sur son chien, de la plus anecdotique à la plus dramatique."

5. Le fauteuil Chic (strandmon) de chez Ikéa, histoire d'avoir MON fauteuil pour lire. Bon à 300 € le fauteuil, je peux me contenter de mon canapé.

6. Cyril Lignac, oui oui ! En fait, pour le jour de mon anniversaire j'ai envie de ne rien faire et surtout de bien manger. Comme j'ai envie de lécher mon écran lorsqu'il nous présente ses petits plats ou pâtisseries, je me dis que s'il vient me préparer mon ptit déj, mon déjeuner, mon goûter et mon dîner ça serait génial.
Et étant une quiche (et pourtant pas Lorraine) en cuisine, je mangerai vraiment bien.
Bon ok je redescends sur Terre :) 
C'est bien de rêver non ?

7. Le fameux cadeau que je demande depuis un long moment, je ne comprends même pas pourquoi Canon ne me l'offre pas depuis le temps (je plaisante hein ! Quoi que ...).
Le Canon EOS 5d II ... bon maintenant y a le III qui est sorti et le II est aux oubliettes et ne parlons pas du prix (j'en perds mes cheveux rien que d'en parler). Un 6d pourrait faire l'affaire et satisferai votre photographe pour poilus adorée. 

Bon tu vois, je suis une gourmande, des livres et encore des livres ... et ensuite des souhaits impossibles mais comme on dit c'est beau de rêver.

Bref. Je n'ai pas envie d'avoir 31 ans snif

2 commentaires:

  1. Deux soeurs pour un roi me tente vraiment ! Et comme toi, je rêve d'un bon fauteuil pour lire :)
    J'adore les articles wish list!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut que je fasse une bis, j'ai oublié quelques petites choses ;)

      Moi aussi, surtout qu'on se glisse à chaque fois dans un personnage féminin j'ai vraiment hâte de le lire. Surtout qu'elle écrit super bien :)

      Supprimer

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...