dimanche 10 décembre 2017

{ Lecture } # 45 La rousse qui croyait au père Noël de Suzanne Marty

"La rousse qui croyait au père Noël" (2009)
Suzanne Marty
  148 pages

Synopsis

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?
 
 

Chronique

Suzanne Marty nous présente un livre frais avec une chick-lit. Comment aborder la future quarantaine lorsque l'on est une femme célibataire qui n'a pas eu de relation sexuelle depuis 10 ans ?
Flamme, notre personnage principale nous parlera de ses objectifs à atteindre avant de passer le cap. L'auteur raconte avec brio la difficulté de trouver quelqu'un passé l'âge de 30 ans "il y a pénurie de princes charmants" (p.21). 

Flamme quittera la capitale pour quelques jours et se rendra en vacances sur l'île d'Indinonis. Un passage me faisant penser aux "Bronzés". Elle y verra des animateurs et animatrices canons, des vacanciers célibataires avec qui elle aura des opportunités et se fera une amie qui emploira des termes équins pour parler des hommes.
Entre hommes de son âge ou jeunes de 18 ans qui lui proposeront des coups d'un soir ou de toute une vie, elle pourra y faire son choix avant de rentrer sur Paris. 


Je remercie Suzanne pour l'envoi de la version broché de son livre, ce fut un réel plaisir de reprendre une lecture sur papier et qui plus est dédicacé. Le titre pourrait faire croire que cela se passe à Noël mais en réalité c'est une histoire sur l'espoir ;) 
L'écriture est fluide et l'humour bien présent, notion très importante dans une chick-lit avec une héroïne quelque peu maladroite.

La couverture est sympathique et a fait fureur à la maison quand mes fils sont tombés dessus. Surtout quand mon mini de 4 ans a demandé si c'était moi qui avait posé sur la photo.

Bref encore merci Suzanne.

Vous pouvez retrouver son livre sur amazon en version broché et ainsi découvrir son autre livre qui aborde également les notions de l'amour, qui est au prix de 0.99 € au format Kindle en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...