jeudi 30 novembre 2017

{ Lecture } # 43 Entre II Mondes - Livre I : Réminiscences de D.Lygg / SP avec les Editions HJ

"Entre II Mondes - Livre I : Réminescences" (2014)
D. Lygg
Editions : Editions Hélène Jacob
 258 pages
Ebook

Synopsis

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.

Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.

Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.

Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...

 


Chronique

Réminiscences est le premier livre d'une trilogie de la saga "Entre II Monde". Le titre dit tout, nous avons bien 2 mondes, le notre et l'autre monde où nous retrouvons des fées, des gardiens et bien d'autres créatures qu'elles soient viles ou gentilles.
Le récit est élaboré de deux façons différentes. Nous avons un récit à la première personne avec notre héroïne, Moïra, jeune "ado" de 18 ans mais aussi une description extérieure.

L'histoire commence par un rêve de Moïra, les rêves sont fréquents, étranges et les réveils assez tumultueux. En effet, entre migraines,  blessures qui disparaissent ou somnambulisme il y a de quoi perdre la tête.

Moïra évoluera au fil des pages et apprendra beaucoup sur elle et sur ses vrais parents, elle sera accompagnée de ses amis dont Nel sa meilleure amie depuis petite et Tristan, tout fraichement son amoureux.

Les personnages éveillent notre curiosité. Tristan, ce que l'on peut appeler le petit ami de Moïra aura un caractère bienveillant face à elle et je me demande s'il ne trouvera pas son petit secret dans les prochains tomes, car là il chauffe.
Sa meilleure amie par contre, Nel, qui fut un personnage des plus lambda depuis le début arrive à nous faire tiquer. Elle ne semble pas être qu'une simple amie, le tome 2 pourrait répondre à pas mal de questions à son sujet. Ses parents sont également concernés, sont ils réellement humains  ?
Et puis, nous avons le grand protecteur de Moïra, Alastar, qu'elle rencontre enfin suite à l'agression de l'un de ses proches. Personnalité mystérieuse, protectrice également mais qui laisse des questions en suspens puisque lui même recherche des réponses. A la fin du livre, nous aimerions avoir de ses nouvelles, car oui pour moi c'est mon personnage préféré.

Je n'en dis pas plus :)


Merci aux éditions Hélène Jacob pour leur confiance avec le site de SimPlement :) Ce livre a été un vrai régal. Bien que le récit est parfait pour des adolescents, du haut de mes 30 ans (dépassés) j'ai été captivé par le livre. Je ne peux dire qu'une chose : ADDICTIF !! Rien que de finir un chapitre entraîne la lecture du suivant.
La fin du premier livre est si bien tournée que l'envie de découvrir la suite est présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWinthin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...